[Résilles de perles] Hérésille de Pétrichor

Je ne suis pas sûre que vous puissiez le sentir, là, au cœur de l’hiver. Et pourtant, c’est un phénomène bien connu dans nos contrées pluvieuses… Surtout en été, lorsque les pierres ont engrangé la chaleur du soleil des jours durant, et qu’enfin une pluie estivale vient les humidifier à grosses gouttes. Vous avez devinez ? C’est le pétrichor, cette odeur si caractéristique de la pierre mouillée de pluie. Ce thème, tout comme son nom, me plaît beaucoup et m’a inspiré ce joli collier en résille de perles. Un petit plaisir à s’offrir pour les journées pluvieuses où le sol fleure bon la nature sauvage…

L’hérésille simple

La collection de bijoux « hérésilles »

La gamme des hérésilles présente des bijoux d’inspiration médiévale, construits à partir
d’apprêts métalliques et de perles de Bohème ou de perles Swarovsky. La technique de montage des perles, en résille, permet de nombreuses possibilités, tant au niveau des formes que des couleurs ou des textures.

Quelques sources d’inspiration

Lectures pour danser sous la pluie

Chaque fantôme resté en arrière a une histoire, et aucune d’entre elles ne peut laisser indifférent celui qui les écoute… « Lorsque je relève les yeux de la rivière, je capte nos reflets dans la vitre. Un peu plus grand que moi, Calame paraît soudain bien trop jeune. Je m’apprête à lui sourire, dans ce miroir de fortune, quand une silhouette se joint au tableau. Et je n’ai le temps de rien ». Petrichor est habitué aux missions difficiles. On ne sait jamais ce que les âmes perdues nous réservent, même lorsqu’on est là pour les délivrer de leurs tourments. Et avec les spectres qui peuplent l’île sur laquelle il a été envoyé, il n’est pas au bout de ses surprises. Coupé du monde, confronté à une histoire sordide dont il démêle les fils un à un, Petrichor pourrait bien basculer dans le piège de la solitude et la noirceur qu’elle entraîne si Calame ne débarquait pas à son tour sur ces rivages désolés. Appartenant à l’organisation adverse, qui capture les âmes pour les revendre au meilleur prix, tout le sépare de Petrichor. Pourtant, ils ne tardent pas à unir leurs forces face au danger qui les menace, outrepassant tous les interdits que leur imposent leur don et les deux institutions rivales pour lesquelles ils travaillent.

Petite musique de pluie et de pierre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s