Bijoux To Live Is To Dice, série "Wyvern"

Vous aussi, vous trouvez que le froid de l’hiver tarde à venir cette année ? Seriez-vous par hasard nostalgique des Noëls blancs, des flocons qui fondent sur le visage, de la neige qui craque sous les pieds, des matinées brumeuses et des herbes gelées ? Alors j’ai de quoi vous remonter le moral ! Voici une série de bijoux qui ravira les âmes avides d’hiver…

Sweet and sad these moonlit views that so well accord with certain moods. But the cares at Alice’s heart were real, and returned as she quite awoke with a renewed pang—and the cold and mournful glory of the sky and silvered woodlands neither cheered nor soothed her.

The Wyvern Mystery, by Sheridan Le Fanu

Moodboard

Wyvern_Moodbard

Les boucles d’oreille longues

Version argent

12291759_459669800886138_6577963322644231487_o
Version du bijou avec des perles transparentes piquetées de blanc

Version bronze

Les boucles d’oreille courtes

Version argent


Pour aller plus loin…

Quelques lectures en écailles de givre…

D’un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d’un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S’il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S’il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n’en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid.
Dans un Japon féodal fantasmé, cinq personnages racontent à leur manière la déchéance d’une famille noble. Cinq récits brutaux qui voient éclore le désespoir d’une jeune fille, la folie d’un fantôme centenaire, les rêves d’une jolie courtisane, l’intrépidité d’un garçon inconscient et le désir de liberté d’un guérisseur. Le tout sous l’égide de l’hiver qui s’en revient encore.

Petite musique hivernale et draconique…

Les bijoux To Live Is To Dice

« To Live Is To Dice » est une gamme de bijoux et d’accessoires réalisée à partir de dés à jouer, qu’ils soient à six faces ou spéciaux. Je travaille régulièrement avec les marques Chessex (comme pour la série Wyvern) et Q-Workshop. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette collection, sur sa symbolique et sur les différents produits qu’elle contient, je vous donne rendez-vous sur la page dédiée…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s